COVID-19: INFORMATIONS AUX PATIENTES ENCEINTES

Recommandations de la DGS concernant les échographies obstétricales

Au cours de son intervention du 24 Mars 2020, le Directeur Général de la Santé a précisé les recommandations du suivi de la grossesse et notamment du maintien des 3 échographies de la grossesse au cours de cette période de confinement.
 

Afin de réduire le risque de contamination de nos patientes, notre cabinet a été amené à prendre un certain nombre de mesures en conformité avec les recommandations professionnelles nationales :
- Les examens supplémentaires justifiés par un contexte particulier ou une urgence sont également assurés.
- Le coronavirus ne circule pas dans le sang de la mère, il n'y a donc pas de risque pour qu'il y ait une transmission à travers le placenta.
- Le personnel administratif et médical est équipé de masques, régulièrement renouvelés. Il procède au lavage des mains avant, et après chaque consultation ou échange avec une patiente et autant que de besoin.
- Le matériel est régulièrement désinfecté.


- Aucun accompagnant ne peut être accepté au sein du cabinet.

- Si vous présentez un syndrome grippal/fièvre/toux merci de ne pas vous présenter au cabinet et de reporter votre rendez-vous. En cas de doute, votre température pourra être mesurée à votre arrivée et, si besoin, votre rendez-vous annulé et reporté.
- Le nombre de personnes présentes au sein du cabinet devant être limité, en cas d’affluence ou de retard il vous sera demandé de patienter hors du cabinet.
- Sont également encouragés:
    - Le strict respect des horaires de rendez-vous.
    - Si possible, la prise de rendez-vous sur une plate-forme en ligne.
    - Le règlement par carte de crédit (éviter chèque ou espèces)

Merci de participer à cet effort collectif qui permettra de sortir le plus rapidement possible de cette période difficile.

Selon les recommandations du Collège Français d'Echographie Foetale